Nouvelle offre Stave pour Garonnaise

Voilà maintenant 2 mois que la Tonnellerie Garonnaise propose une nouvelle offre Stave auprès de ses clients. Auparavant, ce produit déjà proposé depuis 2014, était sous-traité en totalité par la société OAKWISE.

Le changement a été initié par un constat simple : « C’était un produit difficile à vendre », confient Lydiane Gless et Isabelle Paille, les 2 Responsables commerciales de la tonnellerie Marmandaise, en charge de ce projet. « Un prix de vente très élevé et peu, voire pas de transparence sur le produit fini ». Aussi, avec la création du Groupe Barthe, il semblait plus cohérent de disposer du stock de matière première de notre propre Merranderie (SNBA). Ainsi, la provenance des bois est connue, avec garantie de la norme PEFC.  « On connaît l’origine et on a donc une vraie histoire à raconter aux clients désormais » ajoute Lydiane.

Commercialement parlant, la quantité de vente est secondaire, « On souhaite d’abord augmenter la pénétration clients. »  Les filles y voient là « une bonne alternative à proposer aux clients qui ne peuvent pas acheter de barriques », un moyen d’entrer chez de nouveaux clients par ce biais là avant un potentiel achat de barriques. « Nous aimerions aussi distribuer nos staves à l’export car il y a un fort potentiel sur ces marchés étrangers. » 

Pour les Clients voulant tester le produit Stave, la tonnellerie Garonnaise propose un KIT TEST. Il s’agit d’un joli coffret en bois gravé contenant : Bag in Box vides, échantillons Staves selon les chauffes désirées (Légère, Moyenne, Moyenne + ou Non chauffées) et le guide d’utilisation. Le client peut ainsi tester l’effet des staves sur une petite quantité de son vin avant d’acheter.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin