Portrait : Isabelle Paille

Depuis un peu plus d’un an déjà, la Tonnellerie Garonnaise a accueilli sa deuxième responsable commerciale : Isabelle Paille avec pour mission : couvrir les secteurs Rive droite et Languedoc en France, Catalogne en Espagne, Suisse, Portugal, Argentine, Chili, Australie et le secteur Nouvelle Zélande.

Isabelle commence sa route dans le monde du vin assez tôt. A la suite d’un stage dans une maison de Champagne pendant ses études de commerce, elle décide de se spécialiser et rentre en Master Management des vins & spiritueux à Bordeaux.

 « Ce qui me plaît dans le vin, c’est que c’est vivant, il y a une telle liberté et une telle complexité. On en apprend tous les jours auprès des gens passionnés. Et puis c’est un secteur d’activité vecteur de voyages et de découvertes. » Confie-t-elle.

A ses passions s’ajoutent le voyage et l’aventure, depuis petite elle vit un peu partout : aux Etats-Unis, en Irlande et plusieurs villes en France. Alors forcément dès que l’occasion s’est présentée, c’est en Argentine qu’Isabelle a décidé de poser ses valises pour en apprendre plus sur l’aspect production.

Là-bas, elle travaille dans un domaine viticole à 1300 mètres d’altitude où elle y apprend tout ce qu’il y a à savoir sur la conception du vin, de la grappe à la bouteille. Une formation commencée sur le terrain pendant quelques mois qu’elle prolonge en une année supplémentaire avec pour nouvelle mission le développement des ventes de la Bodega à Buenos Aires.

Suite à la crise sanitaire, Isabelle est obligée de rentrer en France. Elle décide de s’orienter vers la tonnellerie et a la joie de rejoindre le poste de responsable commerciale chez Garonnaise.  « Je suis heureuse et me sens pleine d’envie à représenter la Tonnellerie Garonnaise à la hauteur de ce qu’elle est, c’est à dire une petite tonnellerie artisanale, certes dans un milieu concurrentiel, mais qui a largement sa place. » Confie-t-elle.

Elle vient de finaliser sa première année au sein de la Tonnellerie et en est ravie ! Un métier technique en plein cœur du vin qui lui permet de s’ouvrir à d’autres horizons.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin